Témoignages

Formation Ennéagramme

  • Témoignage après une session ennéagramme

De cette session je suis repartie avec une vision bienveillante de l’humanité, dans sa diversité et sa richesse, mais surtout avec un peu plus de tendresse pour moi-même.
Le regard bienveillant proposé pendant la formation m’a permis de me voir sous un jour positif (dans lequel les compulsions sont une réalité et non une catastrophe), et surtout d’entrevoir la belle personne que je suis, que chacun est.
Personnellement, j’ai maintenant envie d’explorer, d’aller vers ces forces. Je vois là où je les mets en action, ce qu’elles ont déjà pu donner. Je reconnais aussi ce qui se passe lorsque ça va plus mal. Un chemin pour moi sera sans doute de ne pas chercher à les éviter, mais plutôt à les traverser en accueillant ce qui y est à vivre.

Coaching professionnel

  • Coaching de 6 mois sur la posture managériale de chef de service au sein d’une structure du secteur médico-social

Nous avons exploré ensemble les différentes composantes de ma mission, les animations de réunion, les relations avec l’équipe et particulièrement l’entretien annuel d’évaluation.
Tout en consolidant mes atouts, j’ai pu découvrir certaines fragilités et prendre les moyens de les assumer face à mon équipe. L’apprentissage de l’accueil des émotions des autres notamment m’a ouvert de nouvelles perspectives d’empathie au sein de l’équipe.

  • Coaching pour une réorientation professionnelle 

A un tournant délicat de ma vie professionnelle et personnelle, j’ai choisi d’être accompagnée en coaching. Cela a porté tous ses fruits puisque j’ai su, grâce à son aide précieuse, faire ressortir mes objectifs essentiels afin de me recentrer et me remettre en route, en arrêtant de tourner en rond dans mes réflexions. Je m’épanouis aujourd’hui dans une nouvelle vie professionnelle, le coaching m’a indubitablement aidé à franchir un pas décisif. Au-delà du résultat même, je garde un souvenir fort de ce coaching marqué par une empreinte spécifique : bienveillance sans faille, intelligence d’esprit et de cœur, véritable engagement auprès de la personne accompagnée,…
Cet accompagnement a été pour moi une vraie chance. Merci la vie !

  • Coaching pour une réorientation professionnelle

Suite à un burn-out, j’avais besoin de reprendre confiance en moi pour bâtir un nouveau projet professionnel. Les séances de coaching m’ont permis de prendre conscience de la richesse de mon parcours et de parler de mes compétences et de ma valeur en toute humilité. L’accompagnement  a été une étape marquante dans mon parcours professionnel. J’ai pu rebondir, franchir un cap et oser avancer sur mon nouveau chemin. J’ai particulièrement apprécié les qualités d’écoute de Mr Farouil, sa bienveillance et le cadre protecteur et structurant qu’il a su poser. Merci.

  • Coaching pour une prise de poste de N+2

Je retiendrai trois mots de ce suivi: professionnalisme, bienveillance et pertinence.
L’approche bienveillante m’a permis d’assurer ma confiance en moi, de voir mes forces pour être plus sur de moi face aux situations à gérer.
C’est avec beaucoup de professionnalisme et de compétence que chacune de nos rencontres ont été préparées : cela m’a permis à chaque fois de prendre un recul bénéfique pour analyser les situations; d’obtenir des outils pratiques, théoriques, des techniques pour faciliter la gestion des situations complexes par la suite.
Enfin je retiens le mot pertinence, car avec beaucoup de finesse et de tact, Mr Pascal Farouil m’a permis de mieux prendre conscience de mon  type de management, des aspects de ma personnalité, de mes forces et faiblesses afin d’évoluer consciemment dans mon poste.

Ce coaching a été et reste un réel point d’appui pour moi.

  • Coaching durant une période de chômage

A 47 ans, après avoir quitté mon emploi dans des conditions difficiles, je me suis retrouvé face à moi-même et face à ma famille, complètement démuni. Pour rebondir, il me fallait d’abord reprendre confiance, faire le point sur ma carrière et sur mes aspirations. Pascal Farouil me propose alors un accompagnement, qui répondra en tous points à ces préalables au rebond. Il commencera par m’aider à comprendre comment je fonctionne, en utilisant l’ennéagramme. Sans être une révélation, l’outil s’avère être un précieux éclairage sur mes relations aux autres et les faiblesses sur lesquelles il me faut travailler. Ensuite, nous avons exploré ensemble le sens que je voulais donner à mon activité professionnelle. Plus qu’une piste à suivre, c’est une profonde réflexion sur le sens du travail et de l’engagement professionnel que j’ai pu conduire avec une grande rigueur et beaucoup de diplomatie. Au final, mon engagement associatif s’en est trouvé renforcé, un travail auprès des jeunes m’a été proposé, et la confiance est naturellement revenue.